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INNOVATION. Au cœur de nos produits.

Depuis plus de 55 ans, nous innovons sans cesse pour répondre aux nouveaux besoins des citoyens. Nous proposons aux villes des gammes complètes de mobiliers et de services : abribus, sanitaires automatiques, bornes de recharge d’appareil mobile, panneaux d’information et de signalisation, vélos en libre-service, récupérateurs de verre, de piles ou de papiers…  Grâce à notre R&D, nous sommes aussi devenus un acteur phare de la Smart City. Bornes Wi-FI, small cells, beacons… Plus connectée, la ville intelligente facilite le quotidien de toujours plus d’habitants et de touristes dans le monde.

La Smart City est en train de révolutionner la relation ville-citadin. D’ailleurs, elle porte bien son nom : un peu comme le smartphone, dont l’usage s’est imposé comme une évidence au quotidien, les services connectés, simples et intuitifs de la ‘ville intelligente’ font l’unanimité. Le citadin dispose de toutes les infos-pratiques en temps réel. Il accède à des moyens de mobilité diversifiés et interconnectés, évolue dans une ville plus soucieuse de l’environnement. Son temps d’attente devient agréable et ludique, grâce à des écrans digitaux interactifs. Il peut recevoir un message à l’approche d’un site culturel ou commercial immanquable. Albert Asséraf Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages JCDecaux France

A Edimbourg comme à Paris, des abribus sont équipés de prises USB pour permettre aux  personnes attendant le bus de recharger leur téléphone.
En Belgique vous en trouvez à Bruxelles dans la commune d'Uccle

 

ATTRACTIVITE. Esthétisme et efficacité.

Nous accordons un soin particulier à l’intégration du mobilier ; il est indispensable qu’il soit en harmonie avec son environnement, pour une attractivité optimale des sites. Nous sollicitons ainsi les plus grands designers et adoptons une rigueur absolue dans l’entretien et la maintenance de nos installations. Par ailleurs, nos mobiliers renforcent l’image des villes en leur offrant un espace dédié, qui leur permet de porter leur communication, valoriser leur identité et leurs événements.

FINANCEMENT. La qualité avant tout.

Notre modèle économique, inventé par Jean-Claude Decaux en 1964, repose sur le financement de nos services par la publicité. Mais pas n’importe quelle publicité : en inventant le format de 2m2, nous avons prouvé que l’efficacité publicitaire n’était pas une question de surface visuelle. Privilégier la qualité (de l’emplacement, du mobilier, des annonceurs...) à la quantité est une approche plus pertinente et plus durable. Nous convenons ainsi, avec les municipalités, des emplacements les plus propices, qui généreront le plus de valeur pour les villes, les habitants et les marques, sans dénaturer le paysage urbain.

ACCOMPAGNEMENTUn partenaire de confiance.

Depuis plus de 55 ans, nous accompagnons les petites villes comme les grandes agglomérations, partout dans le monde. Par la connaissance de leurs préoccupations et des attentes de leurs citoyens, nous sommes devenus bien plus que le spécialiste de la communication extérieure : nous sommes un partenaire de confiance. Attentifs aux besoins de la ville et au fait des tendances, nous sommes en dialogue permanent avec les pays dans lesquels nous sommes implantés. Ainsi, nous sommes capables de partager les bonnes pratiques, partout dans le monde.

 

La ville d'Anvers inaugure les premiers abribus avec toit vert
Anvers :   Les passagers des transports publics et les passants ont pu découvrir les premiers abribus avec un toit vert dans la Louisalei, près du Kioskplaats à Hoboken.